top of page

L'équipe

Qui sommes-nous ?

 

La Fondation Veille et protège est une fondation d’utilité publique née le 20 mai 2021 de l’ambition de quatre personnes, amoureuses des chiens, et désirant, conformément à leurs valeurs et à leur expérience, promouvoir, soutenir et concrétiser tous les domaines dans lesquels le chien peut contribuer à améliorer la qualité de vie de l’humain.

Bruno Barras

Fondateur

Monsieur Bruno BARRAS, président de club canin Veille et Protège, situé á Chastre et fondé en 1978, a consacré sa vie au monde du chien en général et a son club en particulier depuis plus de 40 ans. Au cours de ces longues années il n’a eu de cesse de voir passer des milliers de chiens et leurs maitres, de former et déployer des chiens de sauvetage, des chiens d’aveugle, et de voir á travers ces milliers de vie ayant croisé celle d’un compagnon á quatre pattes, tout ce que ces derniers apportent aux premiers bien au-delà de la simple relation d’animal domestique. 

Bruno BARRAS - Fondation veille et Protège.jpg
IMG_8802.heic

Sophie Goossens

Fondatrice

Madame Sophie GOOSSENS, son épouse et qui a embrassé le même projet, en plus d’être á ses côtés dans la gestion du club s’est formée au secourisme et est actuellement en formation avec son binôme canin afin de passer les certifications nécessaires pour devenir opérationnels dans le monde entier, en tous lieux oú ils pourront porter secours á des personnes disparues lors d’un accident ou d’une catastrophe. Avec Monsieur BARRAS ils ont également mis sur pied un élevage spécialisé dans les chiens de travail et d’utilité publique. Leur vie entière est á peu de choses prêt consacrée aux chiens.

Yves Dewêche

Fondateur

Monsieur Yves DEWECHE est le fondateur de la célèbre enseigne des magasins Poils et Plumes, enseigne qu’il a n’a eu de cesse de faire grandir et développer dans toute la Belgique. Baigné dans toute sa vie professionnelle au cœur même de la relation entre le chien et son maitre, relation dont il a d’ailleurs fait le leidmotiv de sa carrière, il a choisi de soutenir ce projet solidaire et profondément humain sans l’ombre d’une hésitation.

Yves DEWECHE - Fondation Veille et Protège.jpg

Géraldine Dury

Madame Géraldine Dury est l'une des trois représentants du club Veille et Protège Asbl au sein de la Fondation Veille et Protège.

DSC05122.jpg

Karin Wautrecq

Madame Karin WAUTRECQ est l'une des trois représentants du club Veille et Protège Asbl au sein de la Fondation Veille et Protège.

Dominique Lacroix

Monsieur Dominique Lacroix est l'un des trois représentants du club Veille et Protège Asbl au sein de la Fondation Veille et Protège.

bottom of page