Amoureux des chiens

Assistance aux personnes hospitalisées

Il s'agit de permettre à des personnes devant être hospitalisées de trouver une famille d'accueil pour leurs chiens afin de les aider à vivre un peu plus sereinement ce moment difficile. Cette mission s'applique à tout type d'hospitalisation, qu'elle soit courte ou longue, en ce compris pour des malades de longue durée, qu'elle soit prévue comme dans le cadre d'une intervention planifiée, ou inopinée comme dans le cadre d'un accident.

La fondation s'assurera de la sélection des familles d'accueil, après visite des lieux et rencontre avec les familles. Elle encadrera l'accueil par des cours et.ou conseils aux accueillants, dispensés par des instructeurs professionnels afin de pouvoir assurer à la personne hospitalisée que l'accueil se fera dans les meilleures conditions possibles.

Elle maintiendra également un lien avec la personne hospitalisée en lui permettant, en fonction des possibilités, de recevoir des nouvelles régulières afin de tenter d'alléger un petit peu son quotidien du moment.

La fondation sera présente aux côtés des malades ou des familles d'un malade, pour leur éviter toute inquiétude quant à leur chien, les rassurer, maintenir un lien et faire en sorte que le chien puisse jouer son rôle, même à distance, de compagnon apaisant.

Vous souhaitez bénéficier de nos service d'assistance aux personnes hospitalisées ?

Voici le lien vers un formulaire de demande à compléter en ligne.

Vous avez également la possibilité de télécharger le formulaire papier afin de le compléter et nous le renvoyer par courrier :